dimanche 29 janvier 2017

Le Rêve de Dieu

Si vous pensez que le Tout-puissant n’a aucun rêve, vous vous trompez vraiment.
Si vous pensez que le Tout-puissant n’a aucun rêve, vous vous trompez vraiment.
S’Il n’avait aucun rêve, Il n’aurait jamais sacrifié Son Fils Unique.
Et pourquoi l’a-t-Il fait? Quel rêve ou désir l’aurait motivé à sacrifier?
Le rêve de sauver l’humanité; de sauver des personnes de l’enfer; de les transformer dans Sa propre gloire. Ceci est, les refaire, au moyen de Son Esprit, en de nouvelles créatures, des êtres à Son image et ressemblance – de véritables, filles de Dieu.
Dieu, par la bouche de Son serviteur Asaph, avec un langage poétique, rempli d’un sentiment profond, comme un rêveur humain, comme un naufragé qui aspire le secours, comme l’abeille qui désire ardemment le miel, ainsi, le Seigneur des seigneurs, aspire avec tendresse le retour de Sa créature. C’est Son rêve.
Oh!…
Combien de fois nous utilisons un tel mot pour initier un désir de réalisation de l’âme?
Oh! Si je gagnais dans la loterie…
Oh! Si je pouvais et mon argent soit suffisant…
Oh! Si je trouvais quelqu’un pour me rendre heureux…
Oh! Si ceci ou cela.
C’est exactement dans ce sens que le Seigneur exprime Son rêve.
Oh! si Mon peuple M’écoutait, Si Israël marchait dans Mes voies! En un instant Je confondrais leurs ennemis, Je tournerais Ma main contre leurs adversaires; ceux qui haïssent l’Eternel le flatteraient, et le bonheur d’Israël durerait toujours; Je le nourrirais du meilleur froment, et Je le rassasierais du miel du rocher. Psaume 81:13-16
Par ailleurs, à l’inverse, Il souffre des affronts pour compte du rejet à Sa voix.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...