vendredi 10 mars 2017

Révélations vides

À quoi servent les connaissances bibliques sans intention de les pratiquer?
À quoi sert tant de soif de connaissance biblique s’il existe une négligence dans sa pratique?
Par hasard, de telles connaissances théoriques sans leur pratique ont de la valeur?
Peuvent-elles satisfaire l’Éternel?   
Tout celui qui pense que ses abondantes informations bibliques et théologiques sont suffisantes pour sauver, est éperdument trompé.
On raconte l’histoire d’un célèbre prédicateur invité pour faire une conférence dans une grande église. Cette nuit-là, l’église transbordait de gens. À chaque pas qu’il faisait parmi la multitude, sa poitrine se remplissait de plus en plus d’orgueil. À la fin de sa belle et éloquente prédication, il a fait l’appel aux perdus qui voulaient livrer leur vie au Seigneur Jésus. À sa grande surprise et déception, personne n’a pas été touché par son éloquent message; personne n’est allé devant. En sortant de l’église, tête basse et humilié, il a été abordé par un ancien de la foi qui lui a dit: – Mon cher pasteur, si vous étiez monté sur l’Autel comme vous venez d’en sortir, certainement vous sortiriez de cette réunion comme vous y êtes entré.
Réellement, pour plus grand et plus convainquant que peut être le message biblique, même ainsi, s’il n’est pas accompagné du Saint-Esprit, cela ne sert à rien. Et la preuve de l’onction et de la présence de l’Esprit est l’humilité de l’obéissance à la Parole que l’on annonce. Du contraire, toutes les connaissances bibliques sont vides.
Dieu ne révèle pas Sa volonté aux désobéissants et rebelles. Mais, Il résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles qui aspirent la connaissance de Sa volonté pour immédiatement la pratiquer et ainsi Le satisfaire.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...