vendredi 21 avril 2017

5 Signes d’une Foi Infirme

Récemment, j’ai entendu parler de quelqu’un qui dit craindre Dieu, mais garde des rancœurs; une autre personne qui dit avoir beaucoup de foi en Dieu, mais s’enveloppe avec quelqu’un qui n’a pas la même foi et encore une autre qui dit être de Dieu, mais s’enveloppe étroitement avec son petit ami. Le pire c’est que cela est devenu de plus en plus commun. Beaucoup de choses que nous n’acceptions pas avant, à cause de notre foi, aujourd’hui elles sont tolérées et même applaudies par beaucoup qui se disent être de la foi. Aujourd’hui, vous voyez même ceux qui ont la responsabilité d’être des exemples, parlant mal de leurs leaders, comme s’ils oubliaient de Celui Qui les a placés comme leaders et Celui qu’ils servent!
Nous vivons à l’époque de la tromperie, l’ère de l’Antéchrist – voilà pourquoi tout cela. L’esprit trompeur se jouent de beaucoup qui pensent être dans la foi et ne le sont plus, depuis beaucoup de temps. La pire chose est d’être trompé! Par le biais des cinq prochains signes, ce post a pour intention de vous aider à vous analyser et à vous réveiller avant qu’il soit trop tard.
Premier signe: Vous croyez, mais en même temps vous doutez.
La foi ne coexiste pas avec le doute. C’est comme si vous vouliez que la lumière coexiste avec les ténèbres. L’une est opposée à l’autre. Si vous avez des doutes, c’est parce que vous n’êtes pas dans la foi et si vous n’êtes pas dans la foi, vous n’êtes pas de la foi. C’est simple. Ceux de la foi croient et point final. Ils n’ont pas besoin de voir pour croire. Ils ne doutent pas si Dieu écoute ou pas; ils n’abandonnent pas, ne cessent de croire ni de confier.
Second signe: La foi dépend de certaines circonstances.
Si vous êtes dans l’église, vous êtes dans la foi, mais si vous vous êtes à l’école, facilement vous l’oubliez. Si vous êtes avec certaines personnes de la foi, vous êtes de la foi, mais avec d’autres, vous cachez tout de suite votre foi. Si tout va bien, vous êtes dans la foi, mais si vous passez par un problème ou même par une injustice, de suite vous vous affaiblissez et votre foi s’évanouit. Celui qui est dans la foi ne dépend de rien ni de personne pour être dans la foi, d’ailleurs, elle est encore plus évidente lorsqu’on est avec qui n’est pas de la foi ou lorsqu’on passe par des situations difficiles!
Troisième signe: Votre foi est pour les autres.
Vous avez la foi pour prier pour les autres personnes, pour leur parler de la Parole de Dieu et même pour servir Dieu avec votre temps, mais votre foi ne vous sert pas. Votre vie est bloquée, vous ne voyez pas votre foi fonctionner pour vous-même. Si l’on pouvait voir comment vous êtes à la maison, ils ne croiraient pas au Dieu que vous prêchez. Votre vie est une misère, vos parents ne vous respectent pas, vous êtes toujours malade et votre vie sentimentale n’existe pratiquement pas. Notre foi n’est pas seulement là pour nous sauver, mais pour conquérir la vie abondante que Dieu nous promet. Si ce n’étaient pas les miracles que Dieu a opérés dans la vie des héros de la foi, pourquoi lirions-nous à leur sujet dans la Bible? Qui est de la foi prêche cette foi principalement à travers sa vie.
Quatrième signe: Votre foi est personnalisée.
Vous faites tout ce que vous voulez et utilisez la Bible pour vous justifier:
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve!Romains 14:22
Il y en a qui vivent dans le péché et ne se condamnent pas, car ils disent «avoir la foi pour cela» ou que «ce qui importe c’est le cœur et non ce qu’ils font à l’extérieur». Le fait est qu’ils peuvent ne pas se condamner, mais leur conscience oui. Notre conscience sait exactement ce qui satisfait ou pas Dieu; elle Lui est fidèle. Si nous commettons des erreurs, elle nous accuse tout de suite, mais il y a qui l’ont cautérisée, comme est écrit en 1 Timothée 4:2:
Enseignant des mensonges par hypocrisie, et ayant une conscience cautérisée.
Cette cautérisation vous fait perdre la sensibilité et neutralise votre conscience. Mais comment cela peut-il arriver? Quand vous l’ignorez et vous vous justifiez continuellement, comme un disque cassé. Avez-vous déjà vu des gens qui vivent en se justifiant parce qu’ils pèchent? Un jour, ils vont réussir à neutraliser leur conscience et là, cela sera difficile de revivre dans la foi, malheureusement!
Cinquième signe: La foi qui ne confie pas.
Vous croyez, mais vous ne confiez pas, alors vous êtes toujours en train de faire les choses à votre façon, de donner un coup de main à Dieu. Vous croyez à la justice de Dieu, mais vous vous défendez aussi et vous vous justifiez devant les hommes ou sur vos réseaux sociaux et cercles d’amitiés. Vous croyez que l’Œuvre est de Dieu, mais vous ne respectez pas qui y est, vous n’acceptez pas ce qui est fait là et votre opinion est bien contraire à elle. Vous voulez faire la volonté de Dieu, dès lors que celle-ci soit conforme à la vôtre. Vous êtes engagé en tout, dès lors que ce soit quelque chose que vous aimez faire. Celui qui croit réellement confie aussi. Ni toujours la réponse de Dieu vient de la façon ou au moment où nous voulons. Lorsqu’il n’y a pas de confiance, la foi s’affaiblit.
Si vous reconnaissez maintenant que votre foi n’a pas été vraie, repentissez-vous devant Dieu et les hommes. Ne continuez pas à vous cacher derrière vos «bonnes œuvres», car tant que personne ne le sait, cela sera facile de revenir à ce même type de foi. Mais si vous vous «exposez», vous sortirez de l’obscurité, où la tromperie domine et entrerez dans la lumière, où on ne peut plus tromper qui que ce soit.
Si vous avez un titre à l’église, sacrifiez-le. Votre âme est plus importante que lui! Prenez un temps pour revenir au premier amour, pour vivre la vraie foi, pour avoir une rencontre avec Dieu et recevoir le baptême du Saint-Esprit. Ce n’est qu’ainsi que vous aurez une vraie foi.
Dans la foi.
Collaboration: Cristiane Cardoso
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...