mardi 25 avril 2017

Souffle de Vie

Le souffle de vie, le souffle de l’Esprit ou souffle de Dieu montre l’action Divine qui a fait l’image d’Adam à être une âme vivante.
C’est arrivé au jardin d’Éden, au début de l’humanité. Et le Même Esprit opère dans les jours actuels la nouvelle naissance, la naissance de l’eau et de l’Esprit. La différence est que l’image adamique, aujourd’hui, se voit chez ceux qui sont morts dans les délits et les péchés. Lorsque ces derniers entendent et obéissent à la Voix de Dieu (Sainte Bible), ils reçoivent le souffle (Foi) de l’Esprit, alors ils resurgissent sous forme d’esprits vivifiants (I Corinthiens 15:45), selon l’image du Seigneur Jésus-Christ.
L’ETERNEL DIEU forma l’homme de la poussière de la terre, Il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7
Le maître de la religion judaïque, le Seigneur Jésus a dit:
«En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut VOIR le Royaume de Dieu.»
Et Il a rajouté: «si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut ENTRER dans le royaume de Dieu.» (Jean 3:3;5)
 Par le biais de l’apôtre, le Saint-Esprit explique cette transformation:
 «Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant… Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.» (1 Corinthiens 15.45-48)
L’oxygène qui a donné le souffle au premier homme pour faire de lui une âme vivante est le même oxygène qui engendre ceux qui sont nés de l’Esprit pour les rendre célestes. C’est-à-dire, la foi qui vient en écoutant la Parole de Dieu.
Face à ce qui a été exposé, les suivantes questions demeurent:
Cher lecteur êtes-vous né d’eau et d’Esprit? En d’autres termes: Né de nouveau?
Etes-vous une créature céleste ou continuez-vous à être terrestre?
Si vous mourriez aujourd’hui, cher lecteur, avez-vous la certitude de votre Salut?
Car l’apôtre Paul conclut:
…c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. (1 Corinthiens 15:50)
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...