jeudi 7 décembre 2017

La vie de Jacob – 3ème Jour


3ème Jour – La réaction de Jacob
«Jacob répondit à sa mère: Voici, Ésaü, mon frère, est velu, et je n’ai point de poil. Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction. Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi ! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.» (Genèse 27:11-13)
Jacob avait le choix de dire «Non!». Mais, au lieu de cela, il resta préoccupé par les circonstances dans lesquelles il serait, si le père découvrait son erreur. Il s’est inquiété de la malédiction de son acte et n’agit pas selon la foi, en accord avec ce qui est rationnel.
Et quand je parle de la foi, je ne le fais pas fondée sur la religiosité, parce que, à cette époque, il n’y avait même pas de Bible. Mais il a eu l’exemple de son grand-père Abraham.
Voyez que la foi est quelque chose de rationnel et de juste, mais il n’a pas été juste avec son père. Il a accepté le conseil de Rebecca, ayant assumé toute malédiction qui est survenue, fruit de cette attitude. Elle n’avait même pas de respect pour son mari! Voyez ici le manque de considération.
Il est intéressant, que lorsque nous ne nous rendons pas compte de nos attitudes, nous ne nous rendons pas compte des détails bibliques. Savez-vous pourquoi? Parce que, pour vous, c’est déjà devenu une «histoire». Vous avez déjà lu au sujet de Jacob et, par conséquent, vous n’avez jamais rien de nouveau en vous-même.
Lorsque vous considérez Dieu, vous vous souciez des détails. Vous lisez avec attention.
Rebecca a rejeté tous les conseils qu’Isaac a donné à Ésaü. Elle a fait exactement le contraire!
Donc, si vous lisez la Bible de n’importe quelle façon, vous êtes aussi en train d’ignorer les valeurs inhérentes à la Parole de Dieu. Et, à travers quelque chose d’aussi simple, non seulement, vous déconsidérez les hommes, mais aussi Dieu.
Par ailleurs, Rebecca a généré un autre problème, parce que la relation entre les deux enfants, en fut affectée. Voyez qu’elle a aussi gémi, mais son histoire ne précise pas qu’elle a lutté avec Dieu. Elle était indifférente à sa manière d’être.
Et beaucoup de personnes sont aussi indifférentes à votre manière d’être. Seuls les problèmes des autres sont visibles à leurs yeux, non les leurs!
Et, elles ne font que perdre et finissent par devenir des personnes frustrées dans l’Eglise. Elles connaissent et écoutent la vérité et conseillent même les autres dans l’église. Elles connaissent et écoutent la vérité et conseillent les autres à mener une vie «normale» et à travailler avec une foi émotionnelle, au lieu de générer la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...