jeudi 7 décembre 2017

La vie de Jacob _ 4ème Jour


“Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait. Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Ésaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet. Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.” (Genèse 27:14-16)

4ème Jour – Le caractère injuste de Rebecca et de Jacob
Qui a apporté les chevreaux à sa mère? Jacob! Comme il avait été orienté à le faire, cela représentait un supposé sacrifice. Après l’avoir fait, Jacob portait la meilleure tenue de son frère. Et, si Isaac était aveugle, quel est le sens des plus beaux habits? Rebecca savait que ce qui allait être présenté à Isaac, devait être de haute qualité: La meilleure nourriture, les plus beaux habits, oubliant, cependant, l’élément clé: La justice.
Ce qui plaît à Dieu est ce qui est juste et pas l’injuste, et elle était, à sa manière, en train de faire de tout pour que Jacob ait la bénédiction d’Isaac. Présentant tout de la meilleure façon, cependant, avec tromperie.
Je tiens à souligner, que le sacrifice peut être les plus beaux habits, la meilleure nourriture, quelque chose que vous voulez pour vous, qui d’ailleurs ait de la qualité, mais si vous êtes en train de tromper, vous êtes en train de présenter ce qui est injuste, parce que le juste de Dieu vit par la foi!
Et lorsque l’on vit par la foi, nous trompons? Nous agissons à «notre manière»? Nous sommes injustes?
NON! Aucunement!
Nombreux sont ceux qui laissent beaucoup à désirer, précisément parce qu’ils font quelque chose d’injuste, même en ayant l’apparence de quelqu’un de parfait, il a des failles de caractère. 
Et cela est abominable pour Dieu! Il n’accepte pas, ne répond pas et ne réalise pas de manière complète, parce que l’on présente juste la partie physique.
C’est ce que faisait Rébecca et Jacob, recouvrant ses mains avec la peau des chevreaux, pour prétendre qu’il était Ésaü. Quelle chose terrible!
Mais au sujet du sacrifice et de ce que nous devons présenter, nous en discuterons demain.
Aujourd’hui, je tiens à souligner la conscience que la personne doit avoir sur le sacrifice, sans ignorer l’élément clé, qui est le caractère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...