vendredi 8 décembre 2017

La vie de Jacob – 5ème jour


_“ Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu’elle avait préparés._
_ Il vint vers son père, et dit : Mon père ! Et Isaac dit : Me voici ! qui es-tu, mon fils? Jacob répondit à son père : Je suis Ésaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse._
_ Isaac dit à son fils: Eh quoi! tu en as déjà trouvé, mon fils! Et Jacob répondit: C’est que l’Éternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi._
_ Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Ésaü, ou non._
_ Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Ésaü, ou non._
_ Jacob s’approcha d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Ésaü. l ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d’Ésaü, son frère; et il le bénit. Il dit : C’est toi qui es mon fils Ésaü ? Et Jacob répondit: C’est moi._
_ Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but.”_ (Genèse 27:17.25)
5ème JOUR – LE SACRIFICE
Jacob a présenté un supposé sacrifice, continuant à mentir. Tout d’abord, il a affirmé qu’il s’appelait Esaü, puis il a dit que Dieu avait envoyé le gibier à sa rencontre. Si vous remarquez, il a menti, en utilisant le nom de Dieu et bien plus, il a dit:
_“ C’est que l’Éternel, TON DIEU…” _ En d’autres termes, parce qu’il était loin de Dieu, il ne se référait pas à l’Eternel comme le sien. IL VOULAIT LA BÉNÉDICTION DE LA PRIMOGÉNITURE, MAIS ÉTAIT ÉLOIGNÉ, PARCE QU’IL N’ÉTAIT PAS CONSCIENT DE L’IMPORTANCE D’ÊTRE LA PROPRE BÉNÉDICTION.
LE SACRIFICE N’EST PAS RAPIDE OU AUTOMATIQUE. DITES-MOI: QUE POUVONS-NOUS FAIRE RAPIDEMENT, QUI INCLUE LE SACRIFICE? RIEN!
Si vous faites des études pour devenir avocat, la formation se déroule en un jour? NON!
TOUT CE QUI ENGLOBE LE SACRIFICE NÉCESSITE UN TEMPS. PAS SEULEMENT QUELQUES HEURES, MAIS LES INVESTISSEMENTS ET LE DÉVOUEMENT NÉCESSAIRE À L’OBJECTIF À ATTEINDRE.
Il y a une préparation et il faut se donner dans ce que nous faisons. Le sacrifice n’est pas rapide, mais il exige du temps… beaucoup de temps. Nous devons utiliser les «armes» que nous avons, «chasser» et «préparer un mets». Savoir utiliser la foi en Dieu, prendre des risques pour trouver ce que nous voulons et faire aussi le sacrifice, de vivre cette foi.
Avant tout, cela ne peut être simplement quelque chose. Cela doit être un «mets». Comme un cadeau, parce que c’est CE QUE NOUS REPRÉSENTONS ET, POUR CELA, IL NE PEUT PAS ÊTRE FAIT DE N’IMPORTE QUELLE MANIÈRE.
_ « Je vais prendre tout mon salaire, et voilà! »; « Je vais prendre ceci ou cela et voilà! « _ Ce n’est pas si simple… Cela exige, réellement, une préparation et se remettre pleinement dans ce que nos faisons. Cela ne se base pas dans ce que je pense, mais c’est le fruit d’une attitude rationnelle. Je pense: «QU’EST-CE QUE JE SUIS EN TRAIN D’OFFRIR, EST-CE VRAIMENT LE MEILLEUR QUE J’AI À OFFRIR?»_
C’est exactement cela que signifie le sacrifice, révélant ainsi la considération et la valeur de ce que j’ai l’intention de conquérir.
Eh bien, amie, pensez à cet aspect et réfléchissez à votre sacrifice, pour que vous ne vous présentiez pas de n’importe quelle manière.
Peut-être, avez-vous fait, pendant tant d’années, des sacrifices qui sont reprochables, dont vous n’avez obtenu aucune réponse, résultant dans une frustration intérieure. Il n’y a pas eu, de ce fait, un équilibre émotionnel, un soutien dans foi. Pour cela, nous sommes en train de vous orienter afin que vous présentiez votre sacrifice de la bonne manière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...