vendredi 8 décembre 2017

La vie de Jacob – 6ème jour

«Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils. Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Éternel a béni. Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance! Que des peuples te soient soumis, et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, et béni soit quiconque te bénira.» (Genèse 27:26-29)
6ème Jour – La bénédiction de Jacob
La bénédiction de Dieu est complète, partant de l’intérieur et s’étendant vers extérieur. L’intérieur est maintenant pris en charge par Dieu et tout ce qui se passe dans votre vie, est pour votre bien pour comprendre les plans de Dieu et que vous ayez la même vision de Dieu.
Dans tout ce que Jacob a fait et en tout où il mettait la main, il serait prospère. Il serait bien rémunéré et jalousé par tous, car il transférerait quelque chose d’extraordinaire, il avait la réponse, il ferait ce qui serait nécessaire.
La personne qui a la bénédiction de Dieu, ne fait pas seulement ce qu’elle doit faire, par obligation, mais elle le fait de telle sorte, que les œuvres de ses mains, prospèrent naturellement.
“… du blé et du vin en abondance!”
Elle aura une vie bénie au sens économique, mais elle reconnaît que le plan spirituel, c’est ce qui donne la base et la stabilité à ce type de bénédictions. Elle a l’équilibre des deux côtés.
Il y a des exemples dans la vie quotidienne – dans la société – de personnes qui ont réussi, comme des artistes, dont la condition financière est prospère, mais n’ont pas l’abondance et l’exubérance d’être un exemple de révolution pour les autres. Et je ne fais pas référence à la révolution de la mode ou de la popularité, mais à la transmission de vie. Cela est avoir une vie abondante!
Qui a juste la bénédiction financière et lui manque la partie spirituelle, est comme la nourriture sans sel, même si elle est abondante. Mais lorsque l’on est la propre bénédiction, non seulement la partie externe est bénie, mais on obtient aussi la réalisation interne. Oui, parce qu’au niveau interne, il est nécessaire d’avoir la vision, la force de réprimander les pensées négatives, pour combattre et sacrifier… Cela exige de vous du caractère et de la stabilité du point de vue spirituelle.
Imaginez de réussir financièrement parlant, mais être une personne déséquilibrée, qui ne s’entend pas avec les autres, vivant mal avec la vie, etc… Il y a plusieurs facteurs qui relient la partie physique et spirituelle: Si vous gardez seulement la partie religieuse, il n’existe pas de foi ou de conquêtes et vous restez seulement dans la partie physique, vous souffrez d’une nécessité primordiale, qui est l’équilibre intérieur. Les deux vont de pair.
“Que des peuples te soient soumis, et que des nations se prosternent devant toi!…”
Ils doivent voir en vous un exemple, suivre votre témoignage et vous respecter pour cela. Pas seulement observer la prospérité et les conquêtes, mais l’existence de valeurs, de vérité, de quelque chose de complet. Apportez à l’existence ce que beaucoup de gens recherchent.
Cela signifie avoir la bénédiction de Dieu! Avoir la réponse en vous.
“… Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi!…”
Les gens vous considèrent; ne se soumettent pas pour obligation, mais par votre témoignage. C’est totalement différent! Ce n’est pas par le titre qu’ils se soumettront, mais pour la vie, par les fruits qui sont évidents en vous. Cela signifie avoir la bénédiction de Dieu!
“… Maudit soit quiconque te maudira, et béni soit quiconque te bénira….”
Qui s’oppose à vous, sera maudit. Ce n’est pas vous qui devez faire la justice ou vous justifier. Qui est la propre bénédiction, n’a pas besoin de se préoccuper avec la part de Dieu, qui est celle de vous défendre et de résoudre le problème qui vous dépasse.
Ceux qui s’opposent à vous, iront contre Dieu Lui-même. Et ceux qui assumeront la foi, par le biais de votre témoignage, seront si bénis comme vous l’êtes.
Voyez, amie, comme la bénédiction de Dieu est vaste et complète. C’était la bénédiction que Jacob devait encore conquérir, pour devenir réelle. Le père l’a béni, mais elle devrait aussi payer le prix, pour que cette dernière existe dans votre vie.
Voilà, nous en restons là… Méditez sur votre propre vie, afin que vous puissiez tirer les bénéfices de ce passage biblique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...