samedi 24 février 2018

Le monde est plein de dictons et de proverbes. Certains sont si religieux qu’ils contrarient directement la Parole de Dieu, mais ils sont vus comme véritables.
Observez-en quelques exemples:
1 – « Tous sont enfants de Dieu »: vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
«Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.» (Jean 1:12-13)
2 – «Tous les chemins mènent à Dieu»: vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
«Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi.» (Jean 14:6)
3 –  «Là où est le nom de Dieu, là Il se fera présent»: vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
«Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d’eux.» (Matthieu 18:20)
4 – « Peu avec Dieu c’est beaucoup et beaucoup sans Dieu ce n’est rien»: vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
«Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; Moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.» (Jean 10:10)
5 – «Dieu tarde, mais ne faillit pas»: vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
«Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient…» (2 Pierre 3:9).
Face à ces constatations, nous observons que, malheureusement, les gens vivent sous une couverture de mensonges, qui sont toujours renforcés par beaucoup d’émotions.
Il n’en est pas ainsi pour nous, parce que nous ne vivons pas de manière religieuse, ni basés sur les émotions, mais en vertu de la foi intelligente.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...