jeudi 22 mars 2018

Le groupe Caleb en pic-nique à la base navale de Douala


 Quand on contemple la nature, on observe la grandeur de Dieu comme à l’œil nu. Le Groupe Caleb s’est prêté à cet exercice ce dimanche 18 mars 2018. Ils étaient par dizaine à la Base Navale de Douala au Cameroun.
C’était un après-midi agrémenté d’un soleil peu agressif. A l’arrivée, une brise fraiche nous accueille comme à un rendez-vous. De petites vaguelettes distillent tendrement une ambiance de bien-être. Le Groupe Caleb débarque dans un paysage pittoresque sous le regard de quelques promeneurs indiscrets. Le Groupe Caleb s’introduit en faisant quelque cent pas, nécessaires pour découvrir l’environnement, question aussi de se trouver une place pour le divertissement.
Les premières minutes sont réservées à une exhortation : c’était l’occasion de revenir sur les œuvres de la chair qui nous éloignent de Dieu, et sur le fruit de l’Esprit et ses éléments caractéristiques. Nous n’avons pas manqué de rappeler la raison fondamentale de notre persévérance dans la foi, celle qui est l’espérance du salut éternel que Dieu nous donne par Jésus-Christ.
Après quoi, les Caleb se sont fait le plaisir de se partager un casse-croute, suivi d’une séance de photo pour immortaliser l’événement. Des moments extraordinaires qui font oublier la solitude. Des avis recueillis de quelques membres du Groupe sont plutôt satisfaisants. Il faut continuer.    
 En conclusion, si  la foi sur la parole de Dieu nous inspire à adorer Dieu, l’observation de la création de Dieu est plus qu’un support physique de moyens spirituels, générateurs de la foi chrétienne. Le Groupe Caleb continuera donc à multiplier des actions semblables afin que les Jeunes de l’esprit soient forts et dynamiques dans leur foi.
Que Dieu bénisse le Groupe de Caleb.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...