jeudi 22 mars 2018

Dimanche de prieres et de suplications


Le dimanche 18 mars 2018 était le dernier jour d’un grand propos de foi qui a duré une semaine : le propos de prières et supplications à Dieu. Le peuple de Dieu a ainsi brillé par sa présence massive dans la maison de prières. Le propos s’est appuyé sur le texte biblique de Philippiens 4:6  « ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ». Pour la mise en pratique, chacun était muni de son tapis de prières pour la circonstance. Mais la foi devrait recevoir au préalable un stimulant.  
L’attitude du mendiant aveugle Bartimée était alors appropriée. En effet, sa prière fervente n’a pas laissé Jésus indifférent. Jésus lui dit : « Va, ta foi ta sauvé. » Marc 10:52. Celle-ci était agrémentée par la persistance et l’engagement à saisir l’unique opportunité qui s’était présentée à lui. Il a pratiqué la foi qui l’a sauvé. 
Ainsi motivé, le peuple a été invité à exprimer, chacun selon ce qui le concerne ses besoins ainsi que sa prière et supplication. C’était un dimanche merveilleux qui a annoncé les couleurs d’un événement à venir : l’événement « lève-toi ». Soyez au rendez-vous ! 
Que Dieu bénisse le peuple camerounais.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...