mardi 5 juin 2018

Dieu a-t-Il besoin d’argent?

Si Dieu est esprit, pourquoi a-t-Il institué les dîmes et les offrandes à Son peuple?
Je voudrais que vous pensiez avec moi au sujet de la question que Dieu a faite au prophète Eli:
 Et d’où vient que Tu honores tes fils plus que Moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d’Israël, Mon peuple?1 Samuel 2:29
Eli a bien commencé, comme beaucoup. Avant que les enfants naissent, Dieu fut le premier dans sa vie, mais après, les enfants sont arrivés et ont occupé la place de Dieu.
Dieu n’a jamais accepté et n’acceptera jamais une autre place si ce n’est la première.
Nous passons maintenant à une autre question que Pierre a posé à Ananias:
Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? Actes 5:3
Notez que, avant de voir la couleur de l’argent, Ananias et Saphira se sont proposés dans leur cœur d’honorer Dieu, mais lorsqu’ils ont reçu le montant, ils ont d’abord pensé à eux et ont retiré Dieu de la Première place.
Chacun d’eux, eut une triste fin.
Je me souviens d’un couple, qui était déjà à l’église il y a quelques années. Un jour, leur avocat a déclaré qu’ils allaient gagner une cause de 180 000 Reals, cela a suffi pour qu’une querelle s’élève entre eux. Lorsque son épouse a demandé à son mari: «Mon chéri, outre les 18 000 de prémices, qu’allons-nous offrir?»
Nerveux, il a répondu: “Qui a dit que l’on va séparer ces 18 000 Reals, encore moins l’offrande!”
Et il a cessé d’aller à l’église…
Quelques jours plus tard, la femme est venue me voir en disant qu’ils avaient perdu la cause et que le mari était revenu à l’église.
Alors, j’ai dit: “Vous ne devriez pas être triste pour cela, il est préférable de perdre la cause que de perdre l’âme de votre mari, qui n’était pas encore prêt à recevoir ce montant. Le jour où Dieu sera le Premier dans sa vie, il gagnera bien plus que cette valeur”. Maintenant, vous comprenez ce que Dieu a dit au prophète Eli!
C’est pourquoi voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant Moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Éternel, loin de Moi! Car J’honorerai celui qui M’honore, mais ceux qui Me méprisent seront méprisés.1 Samuel 2:30
Que le Saint-Esprit vous illumine et que Dieu soit le Premier dans votre vie.
Parce que Dieu n’a pas besoin d’argent, mais Il a besoin d’être le Premier dans votre vie.

Collaboration: Évêque Jadson Santos
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...