vendredi 1 juin 2018

Le Jour de la Pentecôte


Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Actes 2:1 
Le saint texte est très précis en relatant le Jour de la Pentecôte: tous ceux qui croyaient, étaient réunis à la même heure, au même endroit et dans l’attente de la même Promesse. En d’autres termes, il y avait une seule foi, un seul objectif et Un seul Esprit. Les disciples n’étaient pas anxieux de savoir comment serait l’accomplissement de la Promesse. Ils ne faisaient qu’attendre.
La foi intelligente, surnaturelle et sincère ne se soucie jamais du facteur temps et des circonstances. Le fervent croit au surnaturel (l’invisible), parce qu’il sait (a la foi) que Dieu honore Sa Parole. Ainsi, il méprise tant les doutes en ce qui concerne l’accomplissement des promesses que le moment où elles vont s’accomplir.
Quelle est la certitude de la croyance au surnaturel?
Les disciples étaient respectueux de la fête de la Pentecôte. C’était l’une des trois fêtes annuelles les plus importantes pour les juifs. Elle était célébrée cinquante jours après la Pâque. Son objectif était de bénir Dieu pour la réception de la Loi sur le Mont Sinaï et de Le reconnaître en tant que Responsable de la récolte bénie. Ils redonnaient ainsi les Prémices, avec plaisir et joie, lors de la fête. Une telle attitude d’obéissance est la preuve de la foi intelligente, surnaturelle et sincère.
RÉPONSE DIVINE
Ce fut exactement à cette époque que le Très-Haut a choisi les disciples afin d’accomplir Sa promesse de l’effusion du Saint-Esprit. C’est un fait, ni tout le monde L’a reçu. Parmi plus de 500 disciples, à ce moment-là, seulement 120 furent remplis du Saint-Esprit.
Pourquoi?
Parce que ni tous croyaient avec sincérité.
Le sceau du Saint-Esprit ne se produit que lorsque le candidat choisit Jésus-Christ comme le SEIGNEUR de sa vie, inconditionnellement. C’est la foi intelligente, surnaturelle et sincère, parce qu’il renonce, réellement, à sa propre seigneurie et se soumet à la Seigneurie du Seigneur Jésus-Christ. La fidélité dans les Dîmes et les offrandes, est l’une des caractéristiques de cette soumission.
CE PREMIER DIMANCHE DE JUIN, L’UNIVERSELLE CÉLÈBRERA LA DEUXIÈME FÊTE DE LA PENTECÔTE DANS LE MONDE ENTIER.
QUE LE DIEU TRÈS-HAUT BÉNISSE TOUS LES PARTICIPANTS!
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...