mardi 11 décembre 2018

Deux types de Foi

Lorsque nous connaissons la Foi, nous apprenons à l’utiliser pour les conquêtes et les transformations! Il est merveilleux de goûter à son pouvoir, plus il y a de résultats, plus l’exercice de la Foi est agréable. Il n’y a aucun péché en cela, au contraire!
Cependant, la Foi serait-elle limitée aux conquêtes matérielles?
Nous allons observer la parabole de l’homme riche:
Et Il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Luc 12:16-17
Lors de la plantation, il y eut une attitude de Foi et les résultats sont arrivés: avec une récolte en abondance, au point de ne pas avoir de place pour assembler les fruits.
Puis il dit: voici ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, et j’en bâtirai de plus grands, et j’y assemblerai ma récolte et tous mes biens. Luc 12:18
Cet homme riche a noté qu’il fallait sacrifier, c’est pourquoi il a abattu les anciens greniers et en a bâti de nouveaux et de plus grands pour assembler la récolte.
La foi et le sacrifice résultent en conquête!
La Foi Conquérante!
Maintenant, nous allons observer les paroles de ce même homme:

Et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Luc 12:19
Après la conquête des biens et de nouveautés, cet homme a pensé à son âme, mais pour elle, il n’y a pas eu le même sacrifice que pour les conquêtes, il a opté pour se reposer…
Il n’y a pas eu la Foi Salvatrice!
Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. Luc 12:20-21
C’est la réalité que nous voyons tous les jours, les deux types de foi:
        – La Foi Conquérant
        – La Foi Salvatrice
Les deux nécessitent le sacrifice, mais peu de gens ont la volonté d’engager leur force en l’Éternel.
Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 1 Corinthiens 15:19
Si nous utilisons seulement la foi Conquérante, nous pouvons même prospérer grandement, mais sans la Foi Salvatrice, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes!
Il est nécessaire d’utiliser la Foi pour notre Salut, alors seulement ainsi, nous serons prêts pour le Jour où notre âme sera dans la Joie Éternelle!
Évêque Marcello Brayner
Collaboration: Évêque Marcello Brayner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...